L'établissement

Sortie pédagogique des Cadets de la sécurité

Par Celine Lorthios, publié le dimanche 18 juin 2023 08:27 - Mis à jour le dimanche 18 juin 2023 08:27
IMG_2744[1].JPG
Jeudi 01 juin 2023, les élèves de 6e inscrits au dispositif des cadets de la sécurité civile ont réalisé une sortie pédagogique illustrant certaines notions abordées au cours de l'année.

lls ont ainsi découvert la plus grande caserne du département : le cendre d'incendie et de secours de Nevers St Eloi. Le sergent chef Baptiste Rappeneau a guidé les élèves pour leur présenter les locaux, l'organisation des journées des sapeurs pompiers, ainsi que leurs matériels.

Ils se sont ensuite rendus à la préfecture de Nevers afin de découvrir la salle de commandement opérationnelle et son fonctionnement, avec les divers acteurs qui peuvent y siéger afin de prévenir et gérer les situations de crises que pourrait connaître le département.

G. BARBIER, enseignant au Collège Claude Tillier.