Actualités

DEVOIRS FAITS - Début le lundi 21 septembre 2020

Par JEROME BOURDON, publié le jeudi 7 mai 2020 18:07 - Mis à jour le mercredi 16 septembre 2020 11:13
devoirsfaits.jpg
Les familles intéressées par le dispositif "Devoirs faits" doivent se faire connaitre auprès du professeur principal de la classe.

La mesure « Devoirs faits » a pour objectif de proposer aux élèves, dans l'établissement mais en dehors des heures de classe, un temps d'étude accompagnée, pour réaliser leurs devoirs. Chaque enfant a ainsi la possibilité de travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, réviser ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l'analyse, avec la possibilité d'être aidé quand il en a besoin.

 

Le Collège Claude Tillier s’inscrit bien évidemment dans cette mesure et propose donc aux élèves volontaires, avec l’accord ou à la demande des parents, une prise en charge sur des créneaux prédéfinis. Ceux-ci correspondront principalement à des heures de permanence pour les classes car nous voulons limiter les heures de travail supplémentaire sur des horaires de fin de journée, moins propices aux apprentissages.

 

L’encadrement des élèves sera effectué, en fonction des créneaux, par des enseignants ou des assistants d’éducation. La sortie du dispositif pourra être étudiée à la fin de chaque trimestre, en fonction de l’évolution des besoins et des résultats.

 

Le principal-adjoint

Pièces jointes

À télécharger

 / 1