Activités sportives

Transformation complète du mur d'escalade

Par AUDREY ROUVIERE, publié le dimanche 28 novembre 2021 23:03 - Mis à jour le dimanche 28 novembre 2021 23:03
créer.jpg
Ce samedi 27 novembre, les 4 professeurs d'EPS aidés d'élèves de l'AS et de grimpeurs du club de Château-Chinon ont enlevé toutes les prises (environ 550!) du mur pour recréer complètement de nouvelles voies!

Ce fut une grosse journée, pour abattre un boulot de titan, mais nécessaire pour que les élèves du collège (à l'AS ou en EPS) puissent travailler sur de nouvelles voies et poursuivre ainsi leur progression.

Après avoir enlevé toutes les prises, en avoir nettoyé un bon nombre, il a fallu recréer de nouvelles voies, en variant les difficultés pour que chaque élève y trouve son niveau. Les cotations vont du 3C (facile) ou 7B (la plus compliquée à Tillier). L'expertise des grimpeurs du club de Château-chinon a été précieuse pour créer les voies les plus difficiles! Les tests des différentes voies vont se poursuivre encore les prochains jours afin d'apporter les ajustements nécessaires.

Un énorme merci à tous les participants!